mercredi 12 mars 2014

"Le sexe de mon identité" aux 5èmes Rencontres Droit Justice et Cinéma

Bonjour à tous,

Les 5èmes Rencontres Droit Justice et Cinéma ouvrent tous les sujets. C'est ainsi que le documentaire de Clara Vuillermoz Le sexe de mon identité sera projeté à l'Auditorium Malraux - Manufacture des Tabacs.

Ce documentaire produit par la société lyonnaise Cocottes-minute productions ose aborder un sujet à la fois extrêmement en vogue dans les médias trash et pourtant encore tellement tabou dans notre société, peu servi il est vrai par les médias ou les films de fictions caricaturant les situations.

Car le film de Clara Vuillermoz aborde le problème du transgenre, la difficulté pour ses personnes de se vivre dans un sexe qu'elles n'estiment pas être le bon.

Tourné à Lyon, ce documentaire montre ainsi toutes les implications, à la fois psychologiques mais aussi chirurgicales qu'entraîne le mal-être de ces individus, personnes à part entière, souvent victimes des moqueries des voisins ou de l'incompréhension de la famille.

Le documentaire sera suivi d'un débat avec notamment la réalisatrice et le docteur Morel Journel, témoin privilégié du documentaire.

Le sexe de mon identité: Mercredi 26 mars 2014 - 16h  à l'Auditorium Malraux - Manufacture des Tabacs (Rue Rollet) - Entrée gratuite sur inscription sur le site
www.droit-justice-cinema.fr

À très bientôt
Lionel Lacour

Aucun commentaire:

Publier un commentaire