mercredi 5 mars 2014

La programmation des 5e Rencontres Droit Justice et Cinéma: encore la diversité

Bonjour à tous

La programmation des 5èmes Rencontres Droit Justice et Cinéma est enfin dévoilée.

Nouveau visuel, nouveau logo grâce à notre partenaire Esprit Public, les 5èmes Rencontres Droit Justice et Cinéma sont toujours organisées par l'Université Jean Moulin Lyon 3 et par le Barreau de Lyon.
Se déroulant du 24 au 28 mars 2014, ces Rencontres sont présidées par le réalisateur Christian Carion qui donnera une Master Class exceptionnelle en clôture à l'Hôtel de Région à 18h dans laquelle il abordera des films traitant des questions très diverses portant sur la justice mais surtout sur le droit.





Car cette année est plus que jamais ouverte à toutes les questions juridiques qu'abordent le cinéma, avec des soirées exceptionnelles se déroulant au Cinéma Comœdia.

Programmation:

* Lundi 24 mars 20h00: ouverture de la programmation avec la projection du documentaire de Jean-Xavier de Lestrade, oscarisé en 2002: Un coupable idéal. Une occasion de comparer deux justices différentes!
* Mardi 25 mars 20h00:  La marche de Nabil Ben Yadir permettra de revenir à la fois sur ce film de 2013 mais aussi sur cet événement initié dans la région lyonnaise. EN PRÉSENCE du réalisateur et du Père Christian Delorme!
* Mercredi 26 mars 16h00 (à la manufacture des Tabacs - Auditorium Malraux): Le sexe de mon identité, documentaire de Clara Vuillermoz, permettra d'aborder la question des transexuels et les questions d'identité qui l'accompagne. EN PRÉSENCE de la réalisatrice - SÉANCE GRATUITE SUR INSCRIPTION
* Mercredi 26 mars 20h00: Avant Première de Tout est permis de Coline Serreau. Ce documentaire permettra d'aborder les questions de la sécurité routière avec un débat EN PRÉSENCE de la réalisatrice et de Chantal Perrichon, grande militante contre la violence routière.
* Jeudi 27 mars 19h30: Remise du Prix du Film de droit et de justice à 9 mois ferme puis projection du film et débat!
* Vendredi 28 mars 18h00: Master Class de Christian Carion, réalisateur de Une hirondelle a fait le printemps, Joyeux Noël et L'affaire Farewell. Il sera interrogé par Jean-Jacques Bernard, rédacteur en chef de Ciné+ Classic. SÉANCE GRATUITE SUR INSCRIPTION

Et pendant toute la semaine, venez découvrir l'exposition Rhône-Alpes Cinéma au Comœdia qui présente des photographies originales des tournages de film portant sur la Justice au cinéma et réalisés dans la région!

Toutes les infos et inscriptions sont sur le site www.droit-justice-cinema.fr

À très bientôt pour ces Rencontres cinématographiques!

Lionel Lacour
délégué général des Rencontres Droit Justice et Cinéma.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire