mardi 14 décembre 2010

Mon premier pas dans le blog cinésium!

Bonjour,

voilà, je décide de venir sur la blogosphère.

Ce blog aura pour objectif de vous présenter les différentes activités de Cinésium que j'ai créé en 2008.

Bien des projets autour du cinéma sont en train d'aboutir et je viendrai régulièrement vous en donner les informations les plus récentes.
Par exemple, c'est en tant que délégué général des Rencontres Droit Justice et Cinéma qui sont organisées par l'Univeristé Jean-Moulin Lyon 3 avec le barreau de Lyon, en association avec la Cour d'appel de Lyon et la Chambre des notaires du Rhône que je vous annonce que Robert Badinter viendra ouvrir ces Rencontres par une conférence intitulée "L'instant criminel au cinéma".
Je vous tiendrai au courant rapidement des autres invités et des différentes soirées. Retenez déjà que seront programmés des films comme Welcome, Les tontons flingueurs ou encore L'ivresse du pouvoir.
Ces Rencontres auront lieu du 21 au 25 mars 2011 à Lyon.

Mais Cinésium, c'est aussi des conférences "Histoire et Cinéma" organisées dans tous les lycées et collège de France pour comprendre l'Histoire contemporaine à partir de son cinéma.

Cinésium, c'est encore les "Lundis du Mégaroyal" à Bourgoin Jallieu en mai, avec des projections suivies d'analyses filmiques. En 2009, les lundis présentaient les western. En 2010, les comédies musicales américaines étaient mises à l'honneur. Et pour 2011? Surprise...

Bien d'autres événements vous seront annoncés.
Mais ce blog permettra également à ceux qui veulent écrire des articles sur des thèmes liés au cinéma et aux sciences sociales de publier leurs articles.


Et pour plus d'informations sur cinésium, vous pouvez toujours consulter le site www.cinesium.fr .

A très bientôt pour discuter et s'informer sur le cinéma autrement: billets d'humeur, coup de coeur, actualité cinématographique, événements...

Lionel Lacour

Aucun commentaire:

Publier un commentaire