samedi 6 octobre 2012

Jean Renoir à l'affiche au festival Lumière

Bonjour à tous,

un deuxième message cette journée pour vous signaler un autre événement pendant le festival Lumière. En effet, la Villa Lumière accueillera Pascal Mérigeau pour nous évoquer Jean Renoir dont il vient de publier une somme référence.
Un ouvrage indispensable pour tous les cinéphiles amateurs de ce géant du 7ème art, réalisateur de tant de chef-d'oeuvres d'avant guerre comme Les bas-fond, Le crime de Monsieur Lange, La marseillaise, La grande illusion ou encore La règle du jeu mais aussi d'après-guerre avec French cancan notamment où il retrouvait son acteur fétiche Jean Gabin.
Livre indispensable donc, pour tout connaître du Renoir cinéaste mais aussi des éléments de sa biographie, cocasses ou plus sombres.
Et pour les Lyonnais, puisque le festival Lumière se passe dans la ville qui a vu naître le cinéma, la curiosité de lire comment Renoir a côtoyé un natif de Lyon, écrivain et aviateur, Antoine de Saint Exupéry, lors de leur service militaire à Ambérieu en Bugey!

Alors pour en entendre davantage et même pour se faire dédicacer son livre, venez tous à cette conférence exceptionnelle le vendredi 19 octobre 2012 à 16h30 à la villa Lumière.

A très bientôt

Lionel Lacour

Aucun commentaire:

Publier un commentaire